Que se passe t'il après votre 1e initiation Reiki?

L'énergie Reiki est très subtile. Il est fréquent, pour un débutant, de voir s'écouler un certain temps, avant d'entrer en résonance avec cette énergie et de l'apprécier pleinement.

 

Chaque initiation accorde les chakras à une fréquence supérieure par l'accroissement du taux vibratoire et cette élévation de fréquence produit ce qui suit (si vous êtes réceptif à cela, vous le ressentez ainsi) :

 

• Une acuité de notre perception intérieure.

Nous développons une plus grande sensibilité à l'énergie des autres, des choses et, bien sûr, de nous-mêmes. Ceci inclut également un certain développement de notre intuition, un sens que nous avons trop longtemps négligé.

 

• Une confiance en soi croissante et une confiance en la vie en tant que force bienveillante. Lorsque nous découvrons que nous ne sommes qu'une partie infime de cet orchestre, nous réalisons que l'existence veut le meilleur pour chacune de ses parties et que nous pouvons cesser de lui résister, pour changer. Laissons nous porter par cette confiance!*

 

• Plus de compassion envers chacun, chaque chose, et envers nous-même.

En se centrant dans l'instant présent, sur l'énergie de vie universelle, nous prenons conscience du fait que la séparation est une illusion Nous vivons tous de la même énergie.

 

• Une responsabilité croissante pour notre propre vie et pour notre être.

Nous commencerons alors à prendre notre vie en mains et à travailler ensemble avec l'existence plutôt que contre elle.

 

• La résolution de vieux problèmes.

Un des effets secondaires de l'initiation Reiki est que de nombreux problèmes non résolus semblent remonter en bouillonnant en vue d'une résolution. Bien sûr, il nous appartient de répondre à l'appel. Le Reiki n'est pas une pilule magique qui prend en charge nos maladies pendant que nous continuons à nous occuper de nos affaires comme d'habitude.

Une croissance personnelle et une transformation nécessitent de la détermination!

 

Quelques Règles

En règle générale, je vous suggérerais de ne pas offrir de séances de Reiki gratuitement et non sans un certain type d'échange qui n'est pas forcément de l'argent.

Il est très difficile de recevoir, d'accepter et d'apprécier quelque chose qui est donné "gratuitement".

Bien sûr, à l'intérieur de votre famille et entre amis intimes, les règles sont différentes puisqu'un échange constant d'énergie prend place et circule entre vous.

 

Pratiquer le Reiki sur les animaux et autres...

Le Premier Degré Reiki peut également se pratiquer sur des animaux domestiques, d'autres animaux, des plantes, des cristaux, des appareils électroniques, en résumé tout ce qui est doué de sensation ou non.

 

Les positions des mains pour les animaux restent les mêmes puisque les organes des animaux se situent au même endroit que chez les humains.

Si l'animal est très petit, le meilleur endroit pour le traiter ou le toucher serait juste derrière les oreilles.

La durée de la séance dépend évidemment de l'animal lui-même !

Elle prendra simplement fin quand il en aura assez. 

Les chiens en général aiment le Reiki, j'ai eu des échos positifs et négatifs à propos des chats. Les poissons peuvent être traités en apposant l'aquarium et en chargeant, de ce fait, l'eau.

 

*Extrait du livre Feu Reiki de Frank Peter Arjava


Les degrés traditionnels du Reiki

Le système traditionnel de Reiki est divisé en plusieurs degrés.

Le premier degré s’appelle Shoden; à l’époque de Mikao Usui il était divisée en 4 degré. Pour apprendre ces degrés la personne devait rencontrer le Maître enseignant jusqu’ à 4 fois par mois et ce, jusqu’ à ce que le professeur décide que son étudiant  soit prêt à passer le degré suivant.

Lors de ces rencontres l’élève travaillait les principes du Reiki, récitait et chantait les poèmes Waka japonais. Il écoutait les cours donnés par le professeur et faisait des exercices de respiration, pratiquait une méthode appelée Rei Ji et recevait une transmission d’énergie appelée Rei ju.

Le degré suivant se nomme Okuden et était divisé en deux parties. Les symboles étaient enseignés en première partie et la deuxième partie était consacrée aux traitements à distance et au traitement mental.

Le troisième degré appelé Shinpiden; il était passé par un très petit nombre d’étudiant choisis par le maître enseignant. Cela lui permettait d’être l’assistant aux enseignements pour ensuite pouvoir tenir ses propres réunions et avoir ses propres enseignants.

Cette position est appelé Shihan, ce mot signifiant professeur. Il est intéressant de noter que ce nom recouvre aussi les notions d’autorité, de modèle, de puissance, de morale et de sagesse.