L'accompagnement énergétique

Depuis la nuit des temps ont utilise les soins énergétiques. Des tribus chamanes du Pérou ou de Mongolie, au magnétisme de nos provinces et guérisseurs de villages, en passant par les coupeurs de feux et les techniques énergétiques d'aujourd'hui, ses soins servent à supprimer, transformer les énergies négatives et ré-harmoniser les circuits énergétiques d’une personne pour l'aider à se maintenir en bonne santé.

Indications

Les soins énergétiques font partie de la grande famille des traitements naturels, c’est-à-dire qu’ils sont des « médecines alternatives et complémentaires ». Cela signifie, qu’ils sont complémentaires à la médecine conventionnelle allopathique ou alternatifs lorsque celle-ci n’a plus de solution à proposer.

C’est ainsi que les soins énergétiques sont complémentaires à la médecine conventionnelle en cas de cancers, de leucémies, de sclérose en plaque, de maladies auto-immunes, de maladies neurodégénératives, d’infections, de problèmes rhumatologiques, digestifs, gynécologiques, urinaires, etc….

Mais attention, « complémentaire » ne veut pas dire de peu d’intérêt. Car dans toutes ces situations les soins énergétiques apportent des améliorations notables qu’il serait dommage de négliger.

En effet, les soins énergétiques peuvent rapidement soulager bon nombre de douleurs, d’inflammations, de spasmes, d’irritations, d’œdèmes, de grosseurs… ce qui est très apprécié en cas de problème articulaire, de déplacement vertébral, de trouble gynécologique, de troubles digestif, de dérèglement urinaire, etc.

Sur le plan psychologique, les soins énergétiques vont agir de manière remarquable sur les états de mal-être, les anxiétés, les insomnies, les chocs, les stress… Ils amélioreront aussi les états dépressifs et les phobies.

Les soins énergétiques induisent aussi la solution des conflits psychologiques. Cela permet aux personnes de reprendre le chemin de leur évolution et de se transformer. Ils deviennent enfin eux-mêmes et se mettent à vivre en complète harmonie avec leurs aspirations profondes.

Ce que je vous propose

La guérison énergétique

La guérison énergétique est l'utilisation consciente et qualifiée de modalités thérapeutiques pouvant bénéficier à une personne sur des niveaux subtils et émotionnels, ainsi que dans leur bien-être général et physique.
La guérison énergétique est un terme générique pour toute thérapie qui manipule les circuits d'énergie dans nos corps physiques ou nos corps subtils (aura) pour retrouver l'équilibre et faciliter les mécanismes de guérison innés de notre corps.

Les thérapies connues qui relèvent de la rubrique «guérison énergétique» comprennent le Reiki, la Réflexologie, la Kinésiologie, les thérapies quantique et l'acupuncture.

Cependant, la guérison énergétique englobe également des thérapies naturelles moins connues telles que: équilibrage d'Aura et Chakra; Essences florales et vibratoires, guérison avec des cristaux, thérapie des couleurs, guérison spirituelle et autres.

Les praticiens en guérison énergétique sont formés de manière utile dans un certain nombre de ces modalités et les combinent de manière unique.

Beaucoup combinent les compétences intuitives avec leurs compétences pratiques et théoriques.

La guérison énergétique adopte une approche holistique qui dépasse le physique pour manipuler les systèmes subtils d'énergie (méridiens, corps auriculaires, chakras, nadis) où la cause de la maladie peut se trouver.

Le traumatisme, le stress émotionnel et mental, les faux systèmes de croyance, la détresse physique, le stress environnemental et d'autres chocs peuvent être stockés dans les champs énergétiques de notre corps, ce qui a une incidence sur notre capacité à fonctionner à notre plein potentiel.

La guérison énergétique facilite le processus de guérison en éliminant les informations et énergies polluantes dans les champs d'énergie, en réparant et en rééquilibrant l'énergie afin que le corps puisse passer à son équilibre optimal d'où il puisse accéder à sa capacité inhérente de guérir lui-même.

La guérison énergétique peut également aider à identifier les «problèmes» avant qu'ils se manifestent comme une douleur ou des distorsions similaires dans le corps physique. Il ouvre notre conscience aux domaines que nous devons travailler et guérir afin de maintenir notre vie équilibrée et de nous maintenir en santé, avec harmonie et  vitalité.