LE blog
Discipline & autorité
Êtes-vous allergiques à la discipline, à l’autorité ? Moi OUI ! je l'ai été.
J’avais un père autoritaire, silencieux, absent et pour une enfant c’est frustrant.
Enfant dyslexique autant dire que mes notes à l’école n’étaient pas à la hauteur de ses espérances, j’avais l’impression d’être nulle, bête, et malgré tout mes efforts, j’avais le sentiment que je n’arriverais jamais à satisfaire mes parents, mes professeurs etc…
Alors quand on devient adulte, il est normal d’être un peu allergique à l’autorité extérieure. On a tendance à être en réaction face aux obligations de la vie, on devient rebelle jusqu’au jour où l’on comprend qu’il est utile de répondre à une certaine autorité : celle que l’on a vis à vis de soi !
L’estime de soi, c’est reconnaître la puissance de son âme. C’est se reconnecter à son intuition qui nous libère de l’approbation des autres.
Combien de fois par jour pensez-vous aux autres et comment ils pourraient approuver vos décisions ?
Et combien de fois prenez-vous des décisions par apport à vos croyances ou vos conditionnements ?
D'après une étude réalisée par l'Observatoire de l'Epargne Européenne en 2018, la source de stress la plus importante de nos jours est l'argent. En effet, 57% des Français estiment que leur niveau de vie est insuffisant, ce qui engendre un stress financier chronique ayant un impact sur la santé.
Trouver le sens de sa vie peut être une quête profonde et passionnante. Le vide existentiel peut parfois nous submerger, nous laissant avec un sentiment de désorientation et de confusion. Rappelons-nous que nous avons le pouvoir de donner un sens à notre propre vie. Le bonheur réside souvent dans les choses simples et dans la recherche du bien-être intérieur.