LE blog
Ne plus s'identifier à son corps de souffrance c’est s’offrir l’opportunité d’accéder à son essence.
Le corps de souffrance est en quelque sorte l’égrégore de l’ego, nos démons intérieurs, une énergie qui veut garder le contrôle sur notre vie, c’est une vibration basée sur la mémoire du passé, liée à son histoire mais aussi à sa lignée familiale ou collective.
Être conscient de son corps de souffrance et ne pas s’y identifier c’est déjà un pas vers la libération. Le seul moment où cela est possible s’appelle l’instant présent. L’instant présent nous permet de devenir l’observateur(trice), c'est-à-dire celui/celle qui a le pouvoir d’accueillir ce qui est sans vouloir le changer.
Accepter que ce soit la meilleure chose à vivre dans le moment pour notre évolution de conscience.
Featured
Le concept des cinq langages de l’amour, développé par Gary Chapman, a révolutionné notre compréhension des relations et des besoins émotionnels. Ces cinq langages – mots d'affirmation, temps de qualité, cadeaux, services rendus, et contact physique – nous aident à identifier comment nous donnons et recevons de l’amour. Mais qu’en est-il lorsque ce concept est appliqué aux personnes à haut potentiel émotionnel (HPE) ?
Si tu vis ce genre de situation dans ta relation amoureuse :
• Tu ressens les émotions de manière plus profonde, ce qui peut intensifier les expériences amoureuses, qu'elles soient positives ou négatives.
• Tu as une grande capacité d'empathie, ce qui te permet de comprendre et de ressentir les émotions de ton partenaire, mais cela peut aussi te submerger.
• Tu crains le rejet ou la critique, ce qui t’amène parfois à éviter des discussions difficiles ou à te protéger émotionnellement.
Discipline & autorité
Êtes-vous allergiques à la discipline, à l’autorité ? Moi OUI ! je l'ai été.
J’avais un père autoritaire, silencieux, absent et pour une enfant c’est frustrant.
Enfant dyslexique autant dire que mes notes à l’école n’étaient pas à la hauteur de ses espérances, j’avais l’impression d’être nulle, bête, et malgré tout mes efforts, j’avais le sentiment que je n’arriverais jamais à satisfaire mes parents, mes professeurs etc…
Alors quand on devient adulte, il est normal d’être un peu allergique à l’autorité extérieure. On a tendance à être en réaction face aux obligations de la vie, on devient rebelle jusqu’au jour où l’on comprend qu’il est utile de répondre à une certaine autorité : celle que l’on a vis à vis de soi !