· 

La pensée crée, l'ego tue

Quelle est la vitesse de la pensée ? Est-ce que la pensée va plus vite que la lumière ?

 

Faisant des soins énergétiques à distance, je dirais que la pensée va peut-être plus vite que la lumière car l’envoi d’énergie, initié par la pensée*/l’intention, est instantanée peut importe la distance.

 

La notion de temps et d’espace semble ne pas exister pour la pensée, et idem pour l’énergie associée à  la pensée.

Il serait logique de dire alors que la pensée va aussi vite que la vitesse de la lumière, non?

 

Pourquoi est-ce important de le comprendre ?

En fait, pour moi, dès que vous pensez à quelque chose, vous êtes en train de le créer, que ce soit de mauvaises pensées envers vous-même ou autrui, une vision d’un futur angoissant, la peur d’une rupture et/ou d’un scénario déjà vécu. Dès que vous y pensez vous le créez et cela arrive dans le futur. Et là vous vous entendez dire : « Je le savais !! » Ben oui vous y pensiez si fort que vous l'avez créé.

 

Mais était-ce une bonne pensée* (issu du cœur, de l’instant présent) ou une mauvaise pensée* (issue de l’ego, avec ses peurs du futur et la mémoire de son passé) ?

 

J’aimerais vous raconter une expérience** assez édifiante à ce sujet faite par des scientifiques :

 

Ce groupe de scientifique avait choisi de se réunir pendant 1 semaine, tous les soirs pendants 1 à 2h, dans une pièce d’une maison louée pour l’expérience. Le but : voir si les pensées exerçaient une influence sur l’énergie. Ils se retrouvaient donc chaque soir pour méditer sur un thème qu'ils avaient choisi ensemble. Par la suite, leurs intentions étaient de faire venir des médiums, reconnus pour leur pouvoir et la réalisation de leurs prédictions , afin de leurs demander ce qu’ils/elles ressentaient dans cette pièce. Aucun de ces scientifiques ne connaissait ces médiums.

 

Pendant leur méditation, les scientifiques s’étaient mis d’accord sur le sujet qui occuperait leurs pensées. Sans entrer dans les détails, ils décidèrent d’imaginer un personnage qui était une femme, vêtue d’une longue robe verte avec des cheveux châtains, des yeux bleus et ayant des aptitudes particulières, bref, je ne me souvient plus trop des détails, mais cela n’a aucune importance.

 

Les médiums entrèrent dans la pièce, séparément les uns après les autres, et leurs visions fut assez bluffantes, tous ressentirent et virent la présence d’une femme brune avec une longue robe et des yeux clairs et d’autres détails spécifiques à ses qualités.

Stupéfiant non !!!

 

Donc dès que nous pensons : « Cela va se passer comme cela ! » Nous le créons. 

 

Voici un autre exemple : imaginez que vous ayez quelqu’un en face de vous et que vous vous mettiez à penser qu’il est méchant, violent et irrespectueux.  Votre pensée va être négative et lorsque vous allez l’aborder, vous aurez créé en votre for intérieur une pensée négative, une posture agressive, voire une posture conflictuelle.  Que pensez-vous qu’il arrivera ?  La personne va le ressentir et se sentir agressée et sera comme vous l’imaginiez : méchante, impolie, irrespectueuse.


A contrario, si une personne agressive vient vers vous et que votre pensée décide de l’accueillir poliment, alors elle ne pourra pas être agressive face à un « Bonjour Madame, comment allez-vous ? Comment puis-je vous aider ? ».  Votre pensée positive a changé la donne et créé une réalité apaisée et conviviale.
Vous n’êtes pas convaincu(e) qu’une personne peut ressentir vos pensées ?  Alors imaginez la situation où vous avez ressenti que quelqu’un vous regardait dans un lieu public, et lorsque vous vous êtes retourné(e), il y avait bien quelqu’un qui vous regardait intensément. Ce genre de situation est vécue par des millions de jolies femmes et sans qu’elles retournent leur regard.

Alors mieux vaut ne pas se prendre trop au sérieux (pensez à l'image du bouddha rieur) et essayer de voir la vie comme un jeu où tout est possible.

 

Difficile parfois pour un adulte de redevenir un enfant.

 

Et oui, c’est là que l’ego tue, et peut créer des monstruosités basées uniquement sur des croyances et des limitations, car là aussi, tout est possible, le mauvais comme le bon.

L’humanité n’aurait pas vécu autant de guerres si elle était consciente de sa capacité à créer.

Et elle n’alimenterait pas la peur dans l’actualité en général.

Quelles sortent de pensées avez vous quand vous regardez les nouvelles ? Si vous allez dans le sens de ce que vous entendez, vous contribuez a créer une réalité semblable et deviendrez co-créateur de cette réalité.

 

Nous ne sommes pas conscients de toutes nos pensées à chaque instant, il a été estimé que nous avons environ 60 000 pensées par jour (soit 41 par minute)s . Woh !!! C’est chaud tout de même !! C’est quoi la recette ?

La recette du bonheur, des pensées justes, est d’être dans l’instant présent, observer ses pensées, ne pas forcément s’y identifier si elles sont négatives, les accueillir et choisir d’en changer instantanément.

 

Petit à petit, dans cette conscience responsable, on est plus en contact avec son être et là tout devient fluide, vous êtes guidé sous le pilotage automatique de l’amour avec un grand A. Conscient que chacune de vos pensées créés INSTANTANÉMENT !

 

Ça y est là, je sais que votre mental, votre bla-bla d’amour comme je l’appelle, est en train de résister et de se dire ce n'est pas possible. Vous êtes quand même anxieux quand vous pensez à vos factures, à vos impératifs, aux dernières contrariétés avec votre moitié ou avec vos enfants et que vous n’arriverez jamais à avoir des pensées sereines, car il vous faut être responsable, prévoyant etc.

 

Je ne dis pas qu’il ne faut pas être responsable, je dis qu’il faut être dans l’instant présent et accueillir ce qui est. Car la maintenant, tout de suite, tout va bien, vous êtes en train de lire cet article OK !

 

Si vous êtes pleinement là, vous récupérez de l’énergie, si vous êtes avec votre mental/égo vous en perdez.

Bref à l’heure où on nous demande de faire des économies d’énergie, il est temps d’être dans l’instant présent pour se recharger  en conscience !!

Plutôt que d'accorder votre attention au négatif que vous croyez ne pas vouloir, vous pouvez faire un choix supérieur en identifiant ce que vous "choisissez" d'avoir dans votre vie.

 

Je peux vous y aider et vous accompagner :

Pratiquer la méditation dans la présence, changer ses connexions neuronales, pour avoir une vie plus équilibrée, visitez la page séjour lâcher prise ou méditation.

 

*Dans cette article, je parle des pensées liées avec une émotion **Livre de la matrice de Gregg Braden

Écrire commentaire

Commentaires: 0