· 

Pouvoir, Argent et Conscience

Image par Ryan McGuire de Pixabay
Image par Ryan McGuire de Pixabay

Deux choses deviennent un poison mortel pour l'esprit lorsqu'elle sont mélangés, ce sont le pouvoir et l'argent.

 

Le pouvoir corrompt les êtres humains, sans aucune pitié.

 

Une fois qu'une personne a pris goût au pouvoir qu'elle peut exercer sur les autres, elle n'aura pas d'autres choix tant que son chakra du plexus solaire ne sera pas équilibré et centré.

 

Elle sera emportée par ce pouvoir comme par une tempête et s'y laissera prendre, même si elle essaie de justifier ses actions maintes et maintes fois.

 

Le pouvoir dans son essence, n'est autre qu'énergie, n'est autre que force. Cela dépend toujours de comment on l'emploie. La même chose s'applique à l'argent. Lorsque les deux sont uniquement utilisés pour le bénéfice d'un individu ou d'un petit groupe, le résultat est toujours une catastrophe pour le reste de l'humanité.

 

Bien sûr, pour jouer au jeu du pouvoir, il faut être deux, celui qui exerce son pouvoir et celui qui abandonne son pouvoir sur lui-même au profit de l'autre. On retrouve ce jeu dans toutes les familles et dans la société. À un moment donné, nous avons eu tous le rôle de victime et de méchant.

 

Une fois de plus, la conscience est la clé du bonheur.

 

Au moment où nous prenons conscience de notre propre pouvoir ou de celui de l'autre, la décision à prendre est évidente.

 

Nous désirons, tous, l'amour et l'attention de notre prochain. Être une personne puissante est une voie qui semble amener vers ce but. Après avoir goûté au pouvoir, il est difficile de redevenir une simple et pauvre personne sans pouvoir.

 

Mais il est possible d'être une personne forte sans exercer de pouvoir sur les autres.

 

Le pouvoir n'est pas notre propriété personnelle. C'est au contraire, un sentiment collectif qui nous a été donné depuis le début. Nous avons le choix de nous laisser emporter ou pas par cette vague ou non, dès que nous en sommes conscients.

 

L'inconscient collectif emmène parfois des cultures entières dans un abîme. C'est à nous de manière individuelle en développant notre part spirituelle, notre lumière que nous pouvons exercer notre force pour sortir de l'obscurité. Reprendre le pouvoir sur soi-même en conscience.

 

Texte inspiré du manuel Reiki, les legs du Dr Usui de Frank Arjava Petter

Écrire commentaire

Commentaires: 0